Assassinat de Mohamed Diallo : l’opposition dénonce la politisation de l’enquête

L’opposition guinéenne a dénoncé la politisation de l’enquête sur la mort du journaliste, Mohamed Diallo, tué le 05 février dernier, devant le siège de l’UFDG en plein exercice de son métier.

En réunion lundi au QG de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), les opposants qui ont déploré le meurtre de ce jeune journaliste, ont dénoncé l’immixtion du pouvoir, la justice aux ordres et l’acharnement des enquêteurs contre l’UFDG dans le but de « déstabiliser » le parti.

Lundi 20 agents de sécurité du parti ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale.

Dans un communiqué publié dimanche, les avocats de l’UFDG ont récusé l’enquêteur chargé du dossier, le Colonel Gabriel Diawara en l’accusant de « partialité ».

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés