Le colonel Mamadi Doumbouya président de la transition a effectué mardi 28 novembre à des changements à la tête de certains bataillons de l’armée dans les villes de l’intérieur du pays.
En effet, à Mamou, c’est désormais le colonel Mamadi 2 Touré qui est le nouveau commandant du Bataillon. Jusque-là en service au bataillon spécial de Conakry, il remplace le colonel Daouda Fofana mis à la retraite.
A Koundara, le lieutenant-colonel Bailo Diallo, jusque-là commandant du Groupement d’Intervention Rapide « GIR », est nommé commandant adjoint du Bataillon d’infanterie, en remplacement du colonel Mamadouba Ibrahima Camara admis à faire valoir ses droits à la retraite.
A Mali également, c’est le colonel Alsény Touré, ex commandant du bataillon Gangan 9 qui a été nommé commandant du bataillon d’infanterie. Il succède le colonel Vacéry Pivi mis à la retraite.
Au Bataillon d’Infanterie de Mandiana, le Lieutenant-Colonel Aly Traoré, précédemment Commandant Adjoint de la Compagnie d’Infanterie de Diécké a été nommé commandant Adjoint du Bataillon. Il remplace le Commandant Mohamed Lamine Camara mis à la disposition à l’Etat-major général des armées.
Par Guinee28