Après la Cedeao, l’Union africaine suspend à son tour la Guinée

L’Union africaine (UA) a annoncé  ce vendredi 10 septembre 21, la suspension de la Guinée de toutes ses «activités et organes de décision», après la chute d’Alpha Condé, renversé dimanche dernier par un coup d’État militaire.

«Le Conseil de Paix et de Sécurité (…) décide de suspendre la République de Guinée de toutes les activités/organes de décision de l’UA», a annoncé sur son compte Twitter cet organe en charge des conflits et questions de sécurité au sein de l’Union africaine.

L’UA demande également au Conseil de sécurité de l’ONU «d’approuver le communiqué final de la Cedeao», qui a aussi suspendu la Guinée de son organisation deux jours plutôt.

Ce vendredi, une délégation de l’organisation ouest-africaine est arrivée à Conakry. Objectif, discuter avec les nouvelles autorités du sort du président déchu, mais aussi de la transition, notamment sa durée.

Par Guinee28  

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés