Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Alpha Condé : « nous soutenons le « Plan Marshall » d’Angela Merkel »

Politique

guinee28 • 1 min de lecture

Le président Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine et huit autres dirigeants du continent ont  participé lundi à un mini sommet africain, à Berlin en Allemagne. Ils ont été reçus par la chancelière allemande, Angela Merkel, à moins d’un mois du G20 de Hambourg présidé par l’Allemagne.

Au cours de ce mini sommet, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a rassuré madame Merkel du soutien de l’Afrique à son « Plan Marshall », qui vise à encourager les investissements en Afrique afin de baisser l’immigration clandestine vers l’Europe.

Publicité
Ciao

« Nous soutenons le « Plan Marshall » de la chancelière Angela Merkel », a déclaré Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine.

Angela Merkel tente de mobiliser les pays riches, secteurs publics et privés pour un partenariat permettant la création de dizaines de millions d’emplois en Afrique, une des manières de retenir ceux qui risquent régulièrement leur vie en traversant le désert du Sahara et la méditerranée.

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao