L’ancien président Alpha Condé a réagi face aux nouvelles poursuites judiciaires engagées contre lui et l’un de ses militants Fodé Moussa Mara, dit « Général El Sissi) pour des faits présumés de « trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et de munitions ».
Dans un entretien avec Jeune Afrique, il dément ces accusations tout en ajoutant que les autorités guinéennes « ne savent plus où donner de la tête. » « Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie », dit-il
Le 20 novembre, le ministre de la justice Alphonse Charles Wright a ordonné au procureur général de Conakry, Yamoussa Conté, de poursuivre Alpha Condé, exilé à Istanbul en Turquie, et Fodé Mohamed Mara, alias « El Sissi » pour trahison, association de malfaiteurs, complicité de détention illicite d’armes et minutions.
Il accuse l’ancien président, renversé par un coup d’Etat le 21 septembre 2021, d’avoir mis des moyens en vue de se procurer des armes et minutions pour déstabiliser la transition.
Par Guinee28