Connect with us

Politique

Alpha Condé, Président des dictateurs africains (opinion)

Published

on

Votre publicité ici

Le Président guinéen Alpha CONDÉ a été désigné Président de l’Union Africaine. Il n'y a rien attendre de ce successeur d’Idriss DEBY dans ce syndicat de dictateurs.

Après son premier mandat, Alpha CONDÉ est passé en force dans une mascarade électorale à la manière de DEBY, SASSOU NGUESSO, BIYA, en tuant une soixantaine de manifestants et plus de 80 blessés graves.

Alpha CONDÉ qui se dit professeur ayant collecté tous les diplômes des universités françaises, dirige un pays où le taux d'analphabètes s’élève à 60%, soit l'un des plus élevés du monde.

La Guinée d' Alpha CONDÉ qui produit 100 millions de tonnes de minerais par an, n'est classée que 178 ème sur 187 en indice de développement humain.

Alpha CONDÉ qui a promis les emplois pour tous, enregistre maintenant l'un des taux de chômage les plus élevés du monde avec 70% de la population des moins de 35 ans sans emploi.

Alpha CONDÉ qui a promis lors de son premier quinquennat développer les infrastructures, bitumer les routes, maintient son pays comme l'un des plus enclavés de la planète avec des routes de boue.

Alpha CONDÉ qui a promis la transparence sur l'exploitation de la bauxite, des gisements de fer et d'aluminium, est allé liquider tout le secteur minier à la Chine.

Alpha CONDÉ qui promettait mettre fin au clanisme, a désigné son fils Mohamed Alpha CONDÉ, conseiller et chargé de missions à la présidence.

Alpha CONDÉ a promis la réconciliation entre les Guinéens, mais a échoué. Sa seule mission réussie est d'avoir réussi à octroyer un jet privé et obtenu un asile doré à JAMMEH qui était déjà encerclé. Tous ses vieux amis dictateurs ont apprécié et ont tenu à le récompenser du titre d’ALPHA ET OMEGA DE L' UA qui ne va nulle part. Comme il est écrit dans la Bible, MATTHIEU XV, verset 14:《 laissez- les; ce sont les aveugles qui conduisent les aveugles 》.

Voici donc les œuvres du Président des Présidents africains dans son propre pays, en Guinée.

J.REMY NGONO

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

« On n’a jamais mis des opposants en prison », jure Alpha Condé

Published

on

Votre publicité ici

Alors que plusieurs militants et responsables de l’opposition croupissent sans jugement depuis plusieurs mois à la maison centrale, dont au moins quatre ont déjà perdu la vie, le président Alpha Condé a nié avoir emprisonné des opposants. Pour lui, ceux qui sont « en prison ne sont pas des hommes politiques », a-t-il déclaré ce mercredi 24 février 2021, en marge du lancement du forum pour l’investissement en Guinée  (Guinea Investment Forum).

« La Guinée a fait d’énormes progrès sur le plan des droits humains, mais on continue toujours de nous considérer comme avant. Les pays qu’on dit démocratiques en Afrique, mettent leurs opposants en prison. Nous, on n’a jamais mis des opposants en prison », a dit Alpha Condé, ajoutant que « les gens qui sont en prison ne sont pas des hommes politiques ».

Dans son discours, le chef de l’Etat a aussi traité les guinéens des tortues « sans honte ».

« Les Guinéens n’ont pas honte, ils ont peur. Alors, c’est comme la tortue, il faut mettre le feu derrière », et « c’est ce qui va se passer », dit-il, avant de promettre que d'ici la fin de l'année il va ''récupérer"  tous les "biens de l'Etat détournés".

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

En Guinée, les Affaires religieuses désormais rattachées à la présidence !

Published

on

Votre publicité ici

Les Affaires religieuses sont désormais rattachées à la présidence en Guinée, selon un décret présidentiel lu jeudi soir à la télévision nationale.

Dans ce décret, le secrétaire général sortant, Aly Jamal Bangoura, a été confirmé à son poste.

Il reste encore deux ministères dont les responsables ne sont toujours pas nommés par le président de le République, pour compléter le premier gouvernement de son troisième mandat. Il s’agit de ceux de l’Unité nationale et de la Coopération internationale.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

La date de la réouverture de la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone fixée

Published

on

Votre publicité ici

En séjour à Conakry pour deux jours, le président de la Sierra Leone, Juluis Maada BIO, et le président Alpha Condé se sont entendus ce mardi 16 février 2021 pour ouvrir leurs frontières communes jeudi prochain à 8 heures.

Cette frontière, comme celles entre la Guinée et le Sénégal et la Guinée Bissau, sont fermées depuis plusieurs mois par les autorités guinéennes, sans aucune explication officielle et en violation du protocole de la CEDEAO sur la liberté de circulation des hommes et des biens.

Toutefois, sur le cas de la Sierra Leone, le président Alpha Condé avait ouvertement accusé le vice président léonais, Mohamed Juldeh Jalloh d'être de collusion avec son principal opposant, Cellou Dalein Diallo pour déstabiliser la Guinée, pendant la présidentielle du 18 octobre dernier. Accusation vite démentie par l’intéressé.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance