Le président de la République s’est exprimé sur son état de santé. Alors que certaines rumeurs le donne très malade, Alpha Condé a déclaré qu’il est en bonne santé dans une radio privée, une chose rare pour ne pas être souligné, puisque d’habitude le chef de l’Etat guinéen ne s’exprime que dans la presse étrangère.
« La population peut-être rassurée, non seulement moi je suis en pleine santé et je continue à faire mon sport », a déclaré le chef de l’Etat dans un entretien avec la radio sabari fm, expliquant qu’à cause de la pandémie de coronavirus, ses médecins lui recommandent de ne pas recevoir de visite.
« Vous savez, moi je ris, parce que tantôt il y a des gens qui disent que j’étais à Moscou, d’autres ont dit que je suis au Danemark, ou qu’il y a un avion avec des bérets rouges tout autour », ironise Alpha Condé, qui dit qu’il « serait peut-être bien que les gens qui parlent là ou que ces hommes politiques qui parlent là que nous fassions une marche à pied de Conakry 1 jusqu’à Matoto. Je crois qu’il y a des gens qui n’arriveraient même pas au marché de yinguema », fulmine-t-il, assurant qu’il va enterrer beaucoup des gens qui souhaitent sa mort.
« Je rassure le peuple guinéen que je me porte comme un charme et il est certain que j’enterrerais beaucoup de gens qui souhaitent ma mort. Je les enterrerai comme le disait le président Conté ou d’autre Vous savez très souvent quand des gens n’ont plus d’arguments politiques, ils diront que le président est malade, je ne m’occupe pas de ça, moi pour le moment, ma préoccupation, c’est de vaincre cette maladie », dit Alpha Condé.
Par Mariam Bâ