Le président Alpha Condé a inauguré ce jeudi 08 octobre 2015 la BleueZone de Dixinn en présence du Directeur General de Bleueline Guinée, Jean Michel Maheut.
Cette Bleuezone, la deuxième du pays après celle de Kaloum, a été construite par la société Bolloré présent dans le pays depuis quelques années.
Composé d’un terrain de football, d’un espace de connexion et de divertissement, la Bleuezone de Dixinn est une « Véritable vitrine technologique, qui servira d’incubateur à la création de micro-entreprises et PME dans des secteurs innovants » afin de faciliter à l’auto emploi de la jeunesse guinéenne. Une jeunesse en majorité mal formulé peinant à se trouver un emploi.
En plus ce site comporte des équipements de BlueSolutions permettant la fourniture d’énergie électrique propre et en continu pour faire face aux délestages électriques.
Charmé par ces travaux du Groupe Bolloré, le président qui a annoncé la création bientôt des autres bleuezone à Kagbelen, à Sonfonia et à Simbaya, a souhaité que la jeunesse guinéenne puisse bien profiter de ces outils avec « beaucoup de professionnalisme ».
50 autres bleuepoint seront construite dans tout le pays d’ici 2020 à annoncé le président sous les applaudissements des plusieurs jeunes de Dixinn venus assistés à l’inauguration.