Connect with us

A LA UNE

Alpha Condé : « ce qui nous a posés des problèmes avec le FMI»

Published

on

Alors que le FMI (Fonds Monétaire International) n’est pas satisfait des performances économiques de la Guinée cette année, à cause notamment des « dépenses élevées et des recettes faibles », le président Alpha Condé a expliqué que la subvention de l’Etat à EDG (électricité de Guinée) constitue le facteur principal de ce mauvais résultat.

« Nous avons prévu une indemnisation de 500 milliards à EDG, nous avons signé avec 1200 milliards. Ce qui nous a posés des problèmes avec le Fonds Monétaire International », a expliqué le chef de l’Etat jeudi, en marge du lancement des travaux de réhabilitation de la route Coyah-Dabola.

Face à cette situation, Alpha Condé a déclaré qu’il n’y a pas de possibilité d’avoir de l’électricité 24h sur 24, avant la fin des travaux du barrage de Souapiti en fin 2019.

A lire aussi- Guinée : le FMI peu satisfait des performances économiques !

« Il faut que les gens comprennent, vous ne pouvez pas avoir le courant 24 sur 24 et que le gouvernement soit obligé de payer des centrales thermiques pour fournir le courant 24 heures sur 24. Il faut qu’on dise la vérité au peuple de Guinée. On ne peut pas donner le courant pour le moment 24h sur 24. Cela nous coûte très cher au niveau du carburant», a souligné le président Condé.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading