Accueil / Politique / Alpha Condé au Burkina victime du terrorisme

Alpha Condé au Burkina victime du terrorisme

Le président Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine est attendu ce jeudi 17 août à Ouagadougou, pour soutenir le peuple burkinabé endeuillé par une attaque terroriste qui a fait 18 morts dimanche dernier.

Après Freetown où il s’est rendu hier mardi pour présenter ses condoléances à son homologue Ernest Bai Koroma ainsi qu'au peuple léonais, suite à des inondations qui ont touché la capitale dimanche dernier,  faisant plus de 300 morts, le Chef de l’Etat guinéen va se rendre demain jeudi au Burkina Faso pour témoigner sa compassion au peuple Burkinabé, après l’attaque terroriste qui a fait 18 morts dans un café-restaurant de Ouagadougou.

Au lendemain de cette attaque, Alpha Condé qui avait exprimé son sentiment de révolte et d’indignation l’avait condamné avec la « dernière énergie », d’autant plus que c’est la deuxième fois que la capitale burkinabé est frappée par le terrorisme, avait-t-il rappelé.

« Nous devons renforcer le soutien au Groupe des 5 [G5 Sahel, NDLR] », a-t-il également plaidé, réclamant « des moyens pour se défendre » pour le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Tchad et la Mauritanie.

« De tels actes portent atteinte aux populations et à l’économie des pays », avait insisté Alpha Condé, en appelant à la solidarité de la communauté internationale dans la lutte antiterroriste.

Ce mardi, Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta qui s’est lui rendu à Ouagadougou en signe de soutien à son homologue burkinabè, a affirmé que les pays du G5 Sahel étaient « unis » face au terrorisme.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée