Connect with us

A LA UNE

Alpha anticipe déjà pour prédire le scénario catastrophe en cours de préparation (Opinion)

Published

on

Votre publicité ici

En véritable oiseau de mauvaise augure, Alpha Condé anticipe et annonce un scénario catastrophe au lendemain du 18 octobre. Il parle de ses opposants qui se réfugieront dans une ambassade pour inciter ses militants à contester les résultats.

Je pense qu’il faut prendre au sérieux cette sortie, l’intégrer pour mieux anticiper la catastrophe annoncée.

J’ai l’impression que cette annonce est un bout d’un plan machiavélique plus étoffé pour la mouvance présidentielle.

Alpha Condé fait cette annonce pour d’une part, préparer les esprits au niveau de l’opinion publique et d’autre part, pour prévenir ses opposants sur le fait que même en cas de victoire dans les urnes, ils seront traqués, terrorisés au point d’être obligés d’abandonner le terrain pour se réfugier dans des ambassades.

L’opposition doit rassurer leurs militants sur le fait que cette élection ne sera pas comme les précédentes.

Si elle gagne l’élection dans les urnes, rien, absolument rien, ne doit les intimider, les dissuader au point de capituler et se réfugier dans des ambassades.

Pour se faire, l’opposition doit impérativement, s’organiser pour envisager tous les scénarios dont celui hélas de la catastrophe prédit par Alpha Condé.

Ne pas le faire, c’est risquer d’être surpris et/ou pris de cours par la tournure des événements après le vote.

Pour gagner une élection, les trois temps ont la même importance: avant, pendant et après le vote. Si on privilégie l’un au détriment de l’autre, on finit toujours par passer du rêve au désenchantement.

Après 2010 et 2015, les guinéens qui aspirent et s’investissent pour le changement au côté de l’opposition, ne peuvent pas être des militants, des citoyens abonnés au désenchantement.

Et pour éviter ce que Alpha est entrain de prophétiser, c’est maintenant qu’il faut envisager tous les cas de figures, tous les scénarios possibles et être prêts.

Alpha n’a pas fait tout ça pour organiser une élection qu’il va accepter de perdre démocratiquement.

Quand on force la situation pour obtenir quelque chose; il va falloir être contraint et forcé pour y renoncer.

Sow Boubacar

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Un autre détenu meurt en détention à la Maison centrale

Published

on

Votre publicité ici

Les décès des prisonniers se multiplient à la Maison centrale. Après le vieux Ibrahima Sow, Mamadou Lamarana Diallo et l’opposant Roger Bamba un autre détenu politique vient de mourir en prison.

Selon nos informations, Mamadou Oury Barry est décédé à la Maison centrale samedi passé.

Âgé de 20 ans environ, ce jeune, chauffeur de profession,  avait été arrêté en août dernier, à Cosa, en marge d’une manifestation du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

Depuis novembre dernier, au moins quatre détenus sont décédés en détention préventive à la Maison centrale de Conakry.

Ces décès suscitent des interrogations sur les conditions de détentions des opposants dans les différents établissements pénitentiaires du pays.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Urgent : le ministre du commerce annule l’augmentation des prix de la farine et du pain

Published

on

Votre publicité ici

Mais qu’est ce qui se passe au Ministère du Commerce ? Alors que dans un arrêté pris hier vendredi, le ministre annonçait l’augmentation des prix de la farine et du pain,  ce samedi 16 janvier 2021, il a pris un autre arrêté annulant le précédant.

« Dans un nouvel Arrêté pris ce samedi 16 janvier 2021, le Ministre du Commerce annule l’arrêté A/2021/043 portant fixation du prix de la farine et du pain en date du 15 janvier 2021. Par conséquent les prix de la farine et du pain anciennement en vigueur restent inchangés sur toute l'étendue du territoire national ».

L’annonce hier de l’augmentation des prix de la farine et du pain avait  été vivement critiquée par bon nombre des guinéens.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Alpha Condé reconduit Kassory Fofana au poste de Premier ministre

Published

on

Votre publicité ici

Sans surprise, le président Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat contesté, a reconduit Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre. Ce dernier avait auparavant présenté la démission de son gouvernement.

Le décret présidentiel en a été lu vendredi soir à la télévision nationale, quelques heures seulement après l'officialisation de la démission du gouvernement, attendue depuis quelques semaines.

Ibrahima Kassory Fofana avait "doublement" soutenu le changement de la Constitution en mars dernier, ayant permis à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance