La campagne présidentielle bat son plein en forêt. Cette fois-ci , c’est le président Alpha condé qui s’est rendu dans le pays de Zebela Togba á la conquête de l’électorat forestier.
Après la basse guinée, le champion du RPG a rallié N’zérèkoré ce 11 octobre où les cadres de la localité ont réussi á faire une mobilisation inégalée dans l’histoire de la région, pour Alpha Condé
Parmi ceux qui se sont illustrés dans cette grandiose mobilisation, on trouve l’enfant de Kobéla . Patrice Pépé loua qui avec l’appui de son ministre d’État Papa Koly Kourouma ne ménage aucun effort dès le début de la campagne pour mobiliser les populations forestières en faveur d’un vote massif pour Alpha Condé.
C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il s’est personnellement investi avec son frère Docteur Niankoy Gomou et ses équipes á la mobilisation des populations de Kobéla et d’autres localités environnantes pour la mobilisation de ses frères pour l’accueil du président á N’zérèkoré.
Un acte qui porta ses fruits car la place des martyrs était bondé de monde .Et dans ce monde compacte on pouvait bien reconnaître la jeunesse de Kobéla arborant les couleurs du RPG et des plaques avec des inscriptions en hommage au champion du RPG.
Après donc avoir mobilisé pour cette occasion, le général de la mobilisation pour le RPG á Kobéla a donné son impression sur cette journée du 11 septembre<< je crois que la mobilisation a été á la hauteur des attentes , je dirais même que ça a dépassé les attentes, car c’est la première fois dans l’histoire de N’zérèkoré que l’accueil d’un chef d’État a suscité autant d’engouement car de l’aéroport en passant par chez le patriarche jusqu’à la place des martyrs vous ne pouviez pas avoir où se mouvoir tellement qu’il y avait du monde. Cette réception a montré á l’opinion nationale et internationale que N’zérèkoré reste et demeure un bastion imprenable du RPG.
Donc une fois encore , j’exprime toute ma joie et ma reconnaissance sur toutes les actions entreprises par mon ministre Papa koly kourouma, par l’ensemble des cadres de la région et de la jeunesse pour la réussite de cet accueil du chef de l’État.
Donc aujourd’hui, nous pouvons dormir tranquille car nous sommes rassurés pour la victoire de notre candidat.
L’un des facteurs qui nous rassurent surtout sur la victoire de notre candidat est sa priorité pour la jeunesse. Le Président l’a dit qu’il ne veut pas laisser le pays aux fossoyeurs de l’économie et par la même occasion, il a invité les jeunesse á prendre ses responsabilités car il se bat pour elle.
Et n’oubliez pas que lors de son passage la dernière fois ici, le premier ministre a promit la création de 100 mille emplois pour les jeunes. Ce qui dénote une fois encore la volonté de notre champion á œuvrer pour l’épanouissement de celle-ci>>, a conclu Le Directeur Général de la société des eaux de guinée.
A préciser que cette venue du président en forêt constitue un acte d’encouragements et d’espoir pour ceux qui souhaitent le voir réélu au soir du 18 octobre.
Surtout que les équipes de campagne du RPG vont continuer la sensibilisation porte á porte jusqu’à la veille de l’élection comme l’a indiqué le DG de la SEG parlant de Kobéla.
Par Ibrahima Kalil Diallo
Journal de campagne