Les autorités guinéennes ont annoncé l’ouverture d’une enquête, suite à l’accident de la route qui a fait au moins neuf (9) morts, lundi matin, à Labota, sous-préfecture de Mambia, préfecture de Kindia.
Dans un communiqué, le gouvernement guinéen qui présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement au blessé, a appelé les transporteurs et les usagers de la route à la prudence et au respect scrupuleux des dispositions portant Code de la route et de tout autre texte en vigueur en matière de sécurité routière.
« Le ministre des Travaux publics, le ministre des Transports, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation rappellent aux usagers de la route, notamment les conducteurs de véhicule de nuit comme de jour, au respect scrupuleux des dispositions portant Code de la route et de tout autre texte en vigueur en matière de sécurité routière ».
Lundi matin, un camion remorque rempli de sable est entré en collision avec un taxi Renault. Au moins neuf personnes y ont perdu la vie, dont des enfants et de femmes.
Vers la soirée, un autre blessé aurait succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Kindia.