A l’étranger, Cellou Dalein Diallo s’active pour renforcer ses réseaux

Candidat malheureux à deux reprises malgré sa popularité, Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne s’active désormais pour renforcer ses réseaux à l’Etranger, notamment en Europe et aux Etats-Unis, avant la présidentielle de 2020.

De passage en Europe la semaine dernière,  le principal opposant au président Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo a profité de son séjour pour se rendre à Bordeaux où il a rencontré Alain Juppé, candidat potentiel pour la future primaire à droite en France. Une tentative d’approche qui répond au soutien inconditionnel que le parti socialiste et François Hollande réservent au chef de l’Etat guinéen membre de l’Internationale Socialiste et réélu en octobre dernier avec la bénédiction de Paris et de Vincent Bolloré.

Le leader de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) s’est également rendu à Bruxelles où il a rencontré le député européen et ancien ministre des affaires étrangères belge, Louis Michel, qui l’a assuré de son soutien au parlement européen ainsi que Julie Degroote (Présidente du Parlement Francophone Bruxellois) et Francis Delpérée (premier Vice-Président de la Commission des Affaires Institutionnelles du Parlement Fédéral Belge).

En plus des élections françaises, Cellou Dalein Diallo prépare les présidentielles américaines. En juillet prochain, l’opposant guinéen mettra le cap vers les Etats-Unis où il est attendu pour la convention du parti démocrate qui doit se tenir à Philadelphie.

Avec lemondeafrique

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés