Un gendarme a été mortellement poignardé à Tilépoulou, dans la ville de N’Zérékoré. Le drame s’est produit dans la nuit du mardi 18 à ce mercredi 19 novembre.
Selon le procureur près le TPI de N’Zérékoré cité par la presse locale, c’est aux environs de 6 heures qu’il a été informé de la tragédie par le commandant de la brigade de recherche.
Selon Aboubacar Kourouma, la victime a été poignardée par des individus inconnus, qui auraient dispersé le sang de la victime tout au long de la route. « Soit il s’agit de véritables malfrats qui ont attenté à sa vie, ou encore de jeunes du quartier qui, pour des raisons que nous ignorons, auraient voulu régler un compte avec le gendarme », explique-t-il.
Aussitôt, le procureur annonce avoir immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête, car, « lorsqu’on porte atteinte à la vie d’un homme en uniforme, cela signifie que les autres citoyens sont en péril. Ce crime ne doit pas rester impuni, et nous comptons poursuivre l’enquête jusqu’à débusquer les véritables auteurs de cet acte odieux », a-t-il assuré.
Par I.Sylla



