Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tenu son audience concernant le litige entre la Guinée et la Tanzanie, ce 17 novembre, à Lausanne en Suisse. Cependant aucune décision n’a été rendue ce jour, indique la Fédération Guinéenne de Football.
Selon la Fédération qui a pris part à l’audience, le TAS a décidé de reporter son verdict ultérieurement, laissant donc perdurer le suspense ?
La Guinée a d’abord protesté au niveau de la CAF, mais et la Confédération africaine de football et son jury d’appel ont tous rejeter le recours de la Guinée. Non satisfait, la fédération guinéenne de football a alors décidé de saisir le TAS en dernier recours.
La Guinée accuse la Tanzanie d’avoir aligné un joueur non identifié lors de leur rencontre, disputée le mardi 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025. Le numéro de maillot de ce joueur n’apparaissait pas sur la start-list officielle de la rencontre. Rencontre que le Syli national a perdu 1-0 alors qu’un match nul lui suffisait largement pour se qualifier.
Par I.Sylla



