La terrible nouvelle a été annoncée par le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal, dimanche matin. Le jeune gardien sénégalais Cheikh Touré, espoir formé à Esprit Foot Yeumbeul, a été retrouvé mort au Ghana dans des circonstances dramatiques.
En effet, selon les informations recueillies par l’ambassade du Sénégal à Accra, Cheikh Touré a été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds.
D’après les explications de l’ambassade, le jeune gardien aurait été victime d’un groupe d’individus mal intentionnés qui lui avaient fait croire à la possibilité de passer des essais pour rejoindre un club professionnel. Un faux projet qui s’est finalement transformé en enlèvement.
Les ravisseurs auraient ensuite réclamé une rançon à sa famille, incapable de réunir le montant demandé. Face à cet échec, ils auraient commis l’irréparable. Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête en collaboration avec les autorités ghanéennes afin d’éclaircir les circonstances exactes de ce crime odieux. Nos pensées vont à la famille.
Guinee28