Le journaliste et ancien chroniqueur à Espace Fm, l’une des radios fermées par les autorités de la transition, Djiba Millimouno, est retenu en garde à vue au Haut commandement de la gendarmerie depuis jeudi dernier.
Selon nos informations, il a été arrêté à Kipé par des éléments de la gendarmerie suite à une plainte d’une bloggeuse, Maya la Solution, qui accuserait le journaliste d’injures publiques et de violences.
Les faits seraient liés à l’enlèvement, la semaine dernière, du père du journaliste exilé Mamoudou Babila Keita.
« Djiba a été filé par Maya la Solution depuis avant-hier (samedi 4 octobre, ndlr). Depuis l’enlèvement du père du journaliste Babila, les proches et amis de Babila tel que Djiba Millimouno sont contrôlés. Djiba et Maya se sont rencontrés dans une supérette à Kipé. Sur les lieux il y a eu des échanges verbaux entre les deux. Et subitement, Djiba a remarqué que Maya a changé de visage en disant ceci à Djiba : “tu n’es pas dans l’esprit. Donc, je te fais arrêter”. Subitement, elle a appelé la Brigade de la gendarmerie de Kipé qui a procédé à l’interpellation de Djiba. Après plusieurs tours entre des tribunaux et le Haut commandement de la gendarmerie », a confié guineenews Me David Béavogui, Avocat de Djiba Millimouno.
Lundi 6 octobre 2025, il a été présenté au parquet du tribunal de première instance de Kaloum. Mais aussitôt entendu par un magistrat, il a été reconduit au Haut commandement de la gendarmerie.
Son arrestation suscite l’indignation.
Par I. Sylla