L’ambassade des États-Unis en Guinée annonce la fermeture des plusieurs de ses services, en raison de l’expiration des crédits budgétaires du gouvernement américain aujourd’hui.
Parmi eux, son Centre. A cela, L’ambassade ajoute que sa page ne sera pas mis à jour régulièrement jusqu’à la reprise complète des activités du gouvernement américain, à l’exception des informations urgentes relatives à la sûreté et à la sécurité.
Cependant, les services consulaires restent opérationnels. Cela comprend les passeports, les visas et l’assistance aux citoyens américains à l’étranger. Tous les rendez-vous consulaires de routine, y compris les rendez-vous pour les visas et l’ACS, se dérouleront comme prévu.
Les États-Unis sont entrés mercredi 1 octobre en période de « shutdown » avec pour conséquence le gel d’une partie de l’administration fédérale, sans aucune solution en vue dans l’immédiat à l’impasse budgétaire au Congrès entre les républicains de Donald Trump et l’opposition démocrate. Cette situation n’était pas arrivée depuis 2018.
Par Mariam Bâ