spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Guinée : trois magistrats suspendus

spot_img
spot_img

Trois magistrats sont suspendus par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kairaba Kaba​​.

Il s’agit de Mamadou Hady DIALLO, Substitut du procureur, qui assurait l’intérim du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de N’Zérékoré ; Amadou Oury BARRY, Juge de Paix à la Justice de paix de Lola et Ibrahima CAMARA, Juge au Tribunal de première instance de N’Zérékoré, qui occupait l’intérim du Juge de paix de Lola.

Les trois sont suspendus pour « faute lourde », en vertu de la loi L/054/CNT/2013, portant statut des magistrats, selon une note de service signée vendredi 12 septembre par Irène Marie HADJIMALIS, Secrétaire générale du ministère, agissant « par ordre et par délégation spéciale de signature » du ministre de la Justice.

Par I.Sylla

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés