Le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, Fassou Théa, a annoncé dimanche 31 août la levée de l’interdiction temporaire de la pêche, qui reprend ainsi ce lundi 1er septembre.
« J’informe l’ensemble des opérateurs du secteur de la pêche maritime de la réouverture de la zone de pêche qui s’étend jusqu’à la limite de 60 mille marins mesurés depuis la ligne de base. Cette réouverture prendra effet le lundi 1er septembre 2025 à 0 heure, temps universel », a déclaré le ministre à la télévision nationale.
A cela, s’ajoute « la reprise des activités d’exportation et de réexportation des produits halieutiques à partir de ce 1er septembre ».
En début du mois de juillet, Fassou Théa avait annoncé l’interdiction temporaire de la pêche en Guinée. Un repos biologique qui s’étendait du 1er juillet au 31 août 2025.
Par Mariam Bâ