Alors que la Guinée recevait ses matchs à domicile ces derniers à temps en Côte d’Ivoire, c’est désormais à nouveau le Maroc que le Syli national recevra ses matchs à domicile. Du moins lors des journées 7 et 8 des éliminatoires de la coupe du monde 2026 prévues au mois de septembre prochain.
La Guinée qui évolue dans le groupe G jouera en déplacement contre la Somalie vendredi 5 septembre 2025, au stade National Mandela, Kampala, Ouganda.
Le lundi 8 septembre, la sélection guinéenne recevra l’Algérie au complexe Mohammed V, Casablanca, Maroc, selon le calendrier dévoilé par la fédération guinéenne de football.
Alors qu’aucun stage guinéen n’est homologué par la CAF depuis quelques années, l’on ignore, pour le moment, pourquoi la Guinée a décidé de quitter la Côte d’Ivoire voisine pour retourner au Maroc.
Il faut souligner que la Guinée est cinquième au classement avec 7 points. Le Botswana et l’Ouganda occupent respectivement la 3ᵉ et la 4ᵉ place, avec 9 points chacun. L’Algérie domine le groupe avec 15 points, suivie par le Mozambique qui totalise 12 points.
La Somalie ferme la marche avec un point.
Par I. Sylla