spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

La Cour d’appel confirme la condamnation d’ Aliou Bah à 2 ans de prison ferme

spot_img
spot_img

La Cour d’appel a rendu son verdict sur le dossier de Aliou Bah, leader du Mouvement démocratique Libéral (MoDeL), ce mercredi 28 mai.

Elle confirme la condamnation de l’opposant à 2 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Kaloum, pour offense et diffamation contre le président de la transition.

Aliou Bah avait été interpellé à Pamelap à Forécariah, à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, le 26 décembre dernier.

Après un procès express, il a été condamné à deux ans de prison le 07 janvier, par le tribunal de première instance de Kaloum pour « offense et diffamation » à l’encontre du Général Mamadi Doumbouya.

Dénonçant un procès politique il a immédiatement fait appel de sa condamnation. Condamnation que la Cour d’appel vient de confirmer ce 28 mai.

Par I.Sylla 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés