Alors que la Guinée affronte l’Ouganda ce mardi 25 mars 2025 au Stadium national Mandela de Kampala au compte de la 6e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Serhou Guirassy est revenu sur le nul concédé face à la Somalie lors de la précédente journée.
A l’occasion de la conférence d’avant match, l’attaquant du Syli national admet que tout n’a pas été rose, mais c’est mieux que zéro pris, dit-il. Face à l’Ouganda ce mardi, il affirme que son équipe n’a pas droit à l’erreur si elle restera dans la course.
« C’est compliqué, mais la course, elle n’est pas finie. On sait que, demain, on n’a pas droit à l’erreur si on veut rester dans la course. En plus, l’Algérie joue contre le Mozambique. La réussite, ça nous a fui, mais dans l’ensemble, ça a été un beau match, j’ai envie de dire. C’est un point pris, mais c’est mieux que zéro pris. Comme le coach l’a dit, demain, on doit finir les actions. C’est un peu pareil que mon dernier match à Dortmund contre Leipzig : le gardien, il fait le match de sa vie. Maintenant, la vie, c’est comme ça, il faut avancer et gagner demain », a déclaré Serhou Guirassy.
Par Mariam Bâ