spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Scandale de l’or de la Guinée : le gouverneur de la BCRG, son adjoint et deux autres personnes déférés

En Guinée, les scandales des malversions financières s’enchainent au sommet de l’Etat. Après la douane, l’OGP et les Impôts, c’est désormais la Banque centrale (BCRG) qui est frappée par le vacarme.

En effet, selon nos confrères de Financial Afrik, quatre personnalités dont le gouverneur de la BCRG, Karamo Kaba, du gouverneur adjoint, de l’auditeur et de Tidjane Koïta, Président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée, auraient été déférées hier lundi, après plusieurs séquences d’audition.

Les quatre seraient impliquées dans la fameuse affaire de disparition à la BCRG de près de quatre tonnes d’or, soit une valeur estimée à 400 millions de dollars.

Selon Financial Afrik, de 4 tonnes déclarées manquantes, on s’est retrouvé avec 7 tonnes rapatriées des raffineries. La même source indique qu’environ 12 tonnes seraient encore dehors à Dubaï, dénotant des irrégularités et des controverses autour du marché de l’or guinéen.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés