La ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Rose Pola Pricemou, a dénoncé une « campagne de désinformation et des fausses rumeurs à caractère malveillant visant l’opération réussie par l’Etat guinéen du rachat des parts de la société MTN dans Areeba ».
Selon elle, cette « désinformation » et ces « rumeurs » sont alimentées par un blog non officiel, tenu par de jeunes étudiants nigérians et africains basés à Londres, en Grande-Bretagne.
Pour elle, les faits sont pourtant clairs et incontournables. » L’État guinéen a pris ses responsabilités en date du ́ , en rachetant la totalité des % ́ .. Cette acquisition marque un tournant stratégique dans la souveraineté numérique de notre pays », déclare-t-elle.
Poursuivant, elle souligne qu' »au lieu de s’appuyer sur des blogs non vérifiés, il est essentiel de consulter des sources crédibles et officielles », dit-elle, invitant les Guinéens à ne pas céder aux rumeurs et à la manipulation des faits.
Car, pour elle « ces fausses informations ne visent qu’à ternir les efforts réels et tangibles du Gouvernement guinéen. »
Par Guinee28