spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

En pleine crise politique, Mamadi Doumbouya annoncé au Ghana

Au moment où l’opposition manifeste dans la rue pour réclamer son départ du pouvoir, le général Mamadi Doumbouya, président de la transition, s’apprête à se rendre à Accra, la capitale du Ghana.

Sa visite officielle s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau président ghanéen John Dramani Mahama, prévue demain mardi 07 janvier 25.

Selon un communiqué de la présidence, le cérémonial de départ est prévu demain à 7 heures à l’aéroport international de Conakry.

Son voyage intervient alors que les acteurs sociopolitiques sont vent debout pour exiger la fin de la transition.

Ce lundi 6 janvier 2025, au moins une personne a été tuée par balle à Conakry, à l’occasion d’une manifestation des forces vives, mouvement regroupant les principaux partis politiques et les acteurs de la société civile.

Arrivé au pouvoir suite à un coup d’Etat le 05 septembre 2021, le général Mamadi Doumbouya, colonel à l’époque, s’était engagé à rendre le pouvoir le 31 décembre 2024.

Mais finalement, il n’a pas tenu parole.

Dans son discours de nouvel an, il a annoncé que les élections vont se tenir désormais cette année, sans pour autant fournir un calendrier électoral.

Mais d’ores et déjà l’opposition avait prévenu qu’elle ne le reconnaitrait plus comme chef de la transition au-delà du 31 décembre passé.

Par Guinee28

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés