spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Propagande : l’association de l’image de Doumbouya à une tierce personne désormais passible de sanctions

Désormais l’association de l’image du président de la transition le Général Mamadi Doumbouya à une tierce personne expose à des sanctions. La décision a été prise par l’Office Guinéen de Publicité (OGP) au lendemain du drame du Nzérékoré, drame qui a fait au moins 56 morts selon un décompte du gouvernement, près de 300, selon la diaspora forestière, 135 estiment des ONGs locales. Il est survenu lors d’une finale d’un tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya.

« Si vous soutenez le président, mettez sa photo, ainsi que les acquis que vous soutenez à côté, c’est aussi simple que ça. Mais vous ne pouvez pas vous faire de la publicité personnelle en utilisant l’image du président », a déclaré Mandian Sidibé Directeur de l’OGP mercredi 04 décembre à la télévision nationale.

Ces derniers mois, un peu partout à travers le pays, on y voit des affiches du chef de la transition à côté d’autres personnes notamment dans des tournois de propagande. Pour M. Sidibé, bien qu’il soit normal que les citoyens manifestent leur soutien aux acquis du CNRD, il insiste sur la nécessité d’un cadre bien défini pour ce type de soutien.

« Quiconque diffuse une publicité, qu’elle soit audio, ou sur des affiches, panneaux ou banderoles, sans passer par la DCI, s’expose à des sanctions. Dans un premier temps, cela concerne des sanctions administratives et disciplinaires pour l’État, mais pour les autres, des poursuites judiciaires seront engagées », a-t-il avertis, informant qu’à partir de ce jeudi 5 décembre 2024, une campagne de sensibilisation se fera sur le terrain, suivie du démantèlement des panneaux publicitaires incriminés.

Par Mariam Bâ  

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés