Une jeune fille a perdu la vie suite à l’explosion de son téléphone. Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi à jeudi 22 novembre, à Matam, à Conakry.
Il s’agit de Safiatou Diabaté ( photo), âgée d’environ 20 ans.
Elle serait endormie avec son téléphone branché et connecté à internet. Posé à sa poitrine, le téléphone a explosé la nuit. C’est le jeudi matin que son corps a été découvert par ses parents.
Safiatou Diabaté était membre du Parlement des Enfants et députée junior de la commune de Matam. Elle faisait la classe de terminale sciences sociales.
La jeune fille a été inhumée vendredi 22 novembre à Matam.
Sa mort a suscité l’émoi.
Dans un poste sur X, le Premier ministre Amadou Oury BAH déclare que c’est « avec une profonde tristesse que j’ai appris, le décès tragique de Mademoiselle Safiatou Diabaté, membre du Parlement des Enfants et députée junior de la commune de Matam. Malgré son jeune âge, elle incarnait des valeurs de responsabilité et d’engagement qui forçaient l’admiration. »
« En cette douloureuse circonstance, j’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches et à l’ensemble des membres du Parlement des Enfants. Que le Tout-Puissant accueille son âme en paix », prie-t-il.
Cette tragédie relance la question de sécurité liée à l’utilisation des téléphones portables en Guinée.
Par Mariam Bâ