Au total, il s’agit de 1045 kilogrammes, soit1 tonne 45 kg. La quantité de chanvre indien a été saisie le 05 juin à Mousayah, sous-préfecture située dans la préfecture de Forécariah, selon le Secrétaire d’Etat à la présidence en charge des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés cité par mediaguinee.
S’exprimant ce mardi 11 juin 2024 devant la presse, il a indiqué que le cannabis a été saisi dans un véhicule voiture 4×4 au cours d’une patrouille des agents services spéciaux.
Le chauffeur a été arrêté. Il sera transféré devant le tribunal pour la suite de la procédure, a-t-il déclaré, expliquant que « le cannabis est la principale composante dans la fabrication de la drogue Kush, qui a endeuillé plusieurs familles dans notre pays ».
« La drogue cannabis et la drogue Kush synthétique sont désastreuses, ça cause beaucoup de ravages sur la population et la société en général. Du point de vue économique, ça implique les bras valides parce que quand quelqu’un est malade par l’effet du cannabis ou la Kush, soit il perd sa vie ou il est inapte à travailler, donc ça a aussi des conséquences sur le volet économique », soutient-il.
Pour freiner ce fléau, il invite la population à « communiquer toutes informations utiles pour nous aider à démasquer ces trafiquants et à saisir ces quantités de drogues qui sont trop nocives à la population ».
Par I. Sylla