spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Éliminatoires Mondial 2026 : la FIFA change l’arbitre Algérie-Guinée, les raisons

Après les remontrances des algériens, la FIFA a finalement décidé de changer l’abrite de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du monde Algérie-Guinée.

Initialement sélectionné pour arbitrer la rencontre le 6 juin, le gabonais Pierre Atcho a été finalement remplacé par l’éthiopien, Tessema Bamlak Weyesa, qui sera assisté de Elvis Guy Noupue Nguegoue (Cameroun) et Liban Abdoulrazack Ahmed (Djibouti), note la FIFA dans une correspondance envoyée à la Fédération algérienne de football ce vendredi 17 mai 2024.

“Dans une correspondance envoyée à la Fédération algérienne de football ce vendredi 17 mai 2024, la FIFA a indiqué avoir procédé au changement de deux arbitres (l’arbitre central et le 4e arbitre) devant officier la rencontre Algérie-Guinée prévue le 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la Fédération algérienne (FAF).

L’Algérie reproche au gabonais des erreurs notables durant la CAN 2023. Alors assigné à la VAR, le trentenaire avait manqué d’attirer la lumière sur un potentiel penalty contre le Burkina Faso (2-2) lors de la deuxième journée de groupes, avant d’être suspendu durant la suite du tournoi suite au 8e de finale entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Par I. Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés