La fédération internationale de football association (FIFA) a mis en garde la fédération guinéenne de football (FGF) contre toute ingérence dans la finalisation du processus électoral de son nouveau bureau exécutif.
Dans une lettre adressée au Secrétaire général qui gère désormais les affaires courantes de la Feguifoot depuis l’expiration du mandat du comité de normalisation le 30 novembre dernier, la Fifa a notifié que seules les trois listes de candidatures validées par la Commission électorale de la FGF le 13 novembre 2023, c’est-à-dire les listes de M. Abdoul Karim Bangoura, M. Aboubacar Sampil et M. Almamy Saidou Sylla, doivent être prises en compte lors des prochaines élections, qui doivent se tenir avant la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui débutera le 13 janvier 2024.
« Dans le cadre de cette élection justement, la FIFA rappelle qu’une « violation de ses obligations peut entrainer les sanctions prévues par les Statuts de la FIFA, y compris une suspension, et cela même si l’ingérence du tiers n’est pas imputable à l’association membre en question », prévient la FIFA.
Par I. Sylla