Le ministre de la fonction publique a imputé à l’internet le retard dans le traitement des dossiers de candidatures pour le concours de recrutement à la fonction publique.
En conférence de presse ce vendredi 8 décembre 2023, Julien Yombouno a déclaré que si la connexion internet n’était pas défectueuse, son département pouvait valider jusqu’à 8000 dossiers par jour.
Or à date, sur 229. 587 inscrits, seulement 14.417 dossiers ont été traités, a indiqué le ministre. Il ajoute que 140.660 ont payé chacun 100 mille GNF et 135.927 dossiers ont été soumis pour examen.
Parlant de la date du concours, Julien Yombouno a souligné qu’il n’est pas en mesure pour le moment de fournir une date précise.
« Nous allons d’abord terminer le processus de validation que je souhaite vraiment que ça va s’accélérer dans les deux semaines à venir, pour qu’on en finisse et qu’on balance les listes pour vérification. Pour ce qui peut être réaliste, c’est que ce concours sera à l’aube 2024 », dit-il.
A souligner que ce concours a été lancé le 01 novembre dernier. Seulement 10% des places libres dans les départements concernés seront recrutés.
Par Mariam Bâ