Un enseignant a été retrouvé mort dans sa case à Gaïguil, un district relevant de la commune urbaine de Tougué, en moyenne Guinée. Il s’agit de Mamadou Samba Camara, enseignant au secondaire à Koundara.
Son corps a été découvert pendu à une corde vendredi 4 août 2023, selon guineematin qui rapporte la nouvelle.
Selon le frère de la victime cité par nos confrères, l’éducateur a profité des vacances pour venir passer un temps avec sa famille à Tougué. Sa femme nourrisse était déjà là.
Il est arrivé jeudi 04 août vers 16 heures après avoir passé un bon moment avec ses proches autour du thé. Vers 23 heures il est rentré dans sa case pour se coucher. Le lendemain au petit matin son grand frère s’est dirigé vers son champ et est revenu dans les environs de 12 heures. Constatant l’absence de Samba Camara, il a demandé à ses enfants si leur oncle n’était toujours pas levé ? Ils ont répondu non. C’est en ce moment qu’ils ont déverrouillé sa porte et découvert le corps suspendu à une corde auprès de la porte, explique-t-il.
Selon la même source, l’enseignant, âgé d’une quarantaine d’années, ne souffrait d’aucune maladie mentale. Il était marié et père de 4 enfants.
Il a été enterré après l’autorisation des autorités locales.
Par Mariam Bâ