Loin de charmer, le président Alpha Condé a laissé plutôt éclater sa colère à Kamsar, dimanche, à l’occasion d’une visite qu’il a entamé dans plusieurs préfectures de Boké, samedi dernier.
Alpha Condé avait la rage dimanche soir à Kamsar, une ville minière situé à quelques kilomètres de la préfecture de Boké.
Pour cause, alors que le chef de l’Etat était ovationné en parti par ses partisans, certains habitants scandent « on veut l’eau, on veut l’électricité ».
A lire aussi : Alpha Condé, deux nuits dans le Kankandé
Devant la folle, la fougue du président. « Vous ne m’impressionnerez pas avec vos slogans, faites mille pancartes, ça ne m’impressionne pas. » réplique-t-il.
Vous criez « qu’il n’y a ni eau, ni électricité, or vous refusez de payer la consommation en eau et en courant électrique pourtant vous voulez être servi en eau et en courant. On ne les ramasse pas par terre comme des cailloux. Apprenez d’abord à être des citoyens disciplinés qui veulent de l’eau et de l’électricité tout en payant le coût de la consommation. » A-t-il conseillé.
A lire aussi : Ce que Dadis a dit à Cellou à propos d’Alpha Condé
Avant d’enfoncer le clou « Vous devez avoir honte, à mon arrivée vous devez présenter vos excuses au lieu de me demander de l’eau et du courant. S’il n’y a pas d’eau, il n’y a pas de courant, ça c’est votre problème. Je ne suis pas venu pour me faire plaire, je suis là pour le développement de ce pays » a-t-il estimé.