Empêtré dans une sale affaire de mœurs depuis le 16 juin, le journaliste Robert Sarah Koulémou allias Robbie a été finalement inculpé ce vendredi, 25 juin 2021, pour viol et placé sous contrôle judiciaire.
L’ex chroniqueur de la Radio Espace, aujourd’hui à Djoma Médias, est accusé de viol par une jeune femme de 19 ans. Mlle Aïssatou Bella Diallo, dit Belinda, a déposé une plainte le 16 juin contre le journaliste connu pour ses critiques acerbes, à la Brigade spéciale de protection des personnes vulnérables de Belle-Vue (BSPPV), dans la commune de Dixinn.
Au terme de l’enquête préliminaire, la police judiciaire a déféré l’affaire au niveau du TPI de Dixinn où les deux parties se sont retrouvées ce 25 juin au parquet de cette juridiction pour s’expliquer devant le procureur, Sidy Souleymane N’diaye.
C’est au sortir de cette rencontre, qui a duré plusieurs heures, que l’avocat de la plaignante, Me Amadou DS Bah, a annoncé l’inculpation de Robbie et son placement sous contrôle judiciaire.
Maintenant, les enquêtes vont se poursuivre au niveau du cabinet d’instruction pour déterminer sa responsabilité dans ces faits présumés de viol, indique l’avocat.
Par Ibrahim Bangoura