Trente-deux (32) boules de cocaïne d’un poids total de 750 grammes ont été extraits dans un corps sans vie retrouvé récemment à Pamelap, dans la préfecture de Forecariah, a informé ce 09 février la Direction de l’Office central anti-drogue.
Selon les explications de Ibrahima Khalil Camara, directeur général adjoint de l’Office centrale anti-drogue, c’est le 14 décembre dernier, que le cadavre a été découvert près de la frontière avec la Sierra Leone.
« Pour des fins d’enquête, les autorités administratives et judiciaires ont envoyé ce corps à Conakry, plus précisément à Ignace Deen. Dans le même cadre, l’Office Anti-drogue a reçu un rapport de compte-rendu de sa brigade basée en ces lieux. Rapport dans lequel et par les indices trouvés auprès du corps, la direction s’est située qu’elle a à faire avec un corps suspect », raconte-t-il.
C’est ainsi que « la direction a adressé à cet effet une réquisition aux médecins légistes d’Ignace Deen. Le 25 janvier 2021, une équipe spécialisée a procédé à l’examen du corps et à l’autopsie qui s’est soldée par l’extraction de 32 boules de cocaïne pour un poids totalement de 750g », explique-t-il, sans pour autant donner l’identité et la nationalité de l’intéressée « pour le respect universel de l’être humain », dit-il.
Par la même occasion, la Direction de l’Office central anti-drogue a aussi présenté à la presse une femme arrêtée à l’aéroport international Conakry Gbessia, avec 3 kg de cocaïne.
La dame qui avait dissimulait la cocaïne dans de papesse voulait s’embarquer pour le Maroc où elle devait livrer le colis, moyennant une somme de 10.000 dollars, explique-t-elle.
Par Ibrahim Sylla