Inondations en Guinée : l’UE offre 1,14 milliards GNF aux victimes

L’Union européenne a alloué 1,14 milliard de Francs Guinéens (GNF) de financement humanitaire pour porter assistance aux familles les plus touchées par les inondations du mois de septembre dernier.

Cette assistance soutiendra directement près de 4000 familles (19 814 personnes) ayant perdu leurs domicile et moyens de subsistance à la suite des inondations, notamment à Kankan, en haute Guinée où plusieurs victimes vivent encore dans les écoles ou chez des proches, selon un communiqué de l’UE.

Les victimes recevront des abris d’urgence, des articles ménagers de première nécessité, et des kits de cuisine.

L’intervention permettra également d’assurer des soins de santé, et la distribution de moustiquaires, ainsi que des séances de formation et sensibilisation des membres de la communauté sur les risques liés à la Covid 19.

Elle renforcera aussi les mesures de prévention et de contrôle contre les maladies hydriques comme le choléra, souligne le communiqué.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe (DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

De lourds dégâts ont été enregistrés en Guinée à la suite des inondations dévastatrices survenues au mois de septembre.

Près de 50 000 personnes sont sinistrées, et requièrent une assistance alimentaire et un hébergement d’urgence.

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés