A quand vont s’arrêter les défections à l’Union des forces républicaines (UFR) ? Alors que le départ de son Secrétaire National de la Jeunesse, Badra Koné et de Hadja N’Gamet Camara en début du mois de juin, n’ont pas été totalement digérés, le parti de Sidya Touré ex-haut représentant du chef de l’Etat vient d’enregistrer une nouvelle vague de démissions.
Il s’agit de dix jeunes, tous du Conseil national des jeunes républicains (CNJR), qui annoncé leur départ dans une lettre adressée à Sidya Touré le 18 juin.
« Nous nous reconnaissons plus dans les valeurs que disent porter et promouvoir les dirigeants du parti tant leurs contradictions entre les dires et les actes sont manifestes et insupportables », ont lancé ces jeunes.
« Aussi connaissant les vraies raisons du départ de monsieur Ali Badra Koné de l’UFR que nous nous réservons de mentionner dans la présente, nous avons décidé de démissionner du parti », décident-ils, indiquant que le parti ne répond plus à leurs aspirations.
A l’UFR, les dirigeants qui, visiblement semblent être dépassés par ces cascades de démission dans leurs rangs, n’ont cessé d’accuser le pouvoir de débaucher leurs cadres dans le seul but de tenter de déstabiliser Sidya Touré. Accusation que le camp présidentiel rejette.
Par Mariam Bâ