spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Alpha Condé confirme Saran Kandé et récuse Hadja Ramatoulaye Bah à la CENI

Le président de la République a, dans un décret confirmé le choix de Saran Kandé de l’UFR comme membre de la CENI (commission électorale nationale indépendante). Cependant, il a récusé le choix de son ex ministre du commerce, Hadja Ramatoulaye Bah, épouse de l’opposant d’Ibrahima Silla Bah du PGRP.

Madame Bah, qui est l’une de deux commissaires que l’opposition devait choisir conformément aux accords du 20 aout dernier, est accusée par le parti au pouvoir de nourrir de la « haine » contre le régime en place.

Mais du côté de l’opposition c’est de l’indignation totale. Le pouvoir ne peut pas nous imposer notre choix disent les opposants. « C’est elle qui a été choisie, c’est elle qui ira » a indiqué récemment Fodé Oussou Fofana de l’UFDG.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés