Accueil / A LA UNE / 50 ans du CAMES : Alpha Condé à Ouagadougou pour les festivités

50 ans du CAMES : Alpha Condé à Ouagadougou pour les festivités

Le président Alpha Condé est arrivé à Ouagadougou, au Burkina Faso ce vendredi matin pour participer aujourd’hui, à la clôture des festivités du cinquantenaire du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Outre le chef de l’Etat guinéen, plusieurs autres dirigeants africains, dont Macky Sall du Sénégal et le tchadien, Idriss Déby…, sont aussi à Ouagadougou pour la cérémonie.

Créé le 23 janvier 1968 à Niamey au Niger lors d’une Conférence des chefs d’Etats des pays membres de l’Organisation commune africaine et malgache (OCAM), le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) à pour but de «développer la solidarité intellectuelle africaine et coordonner l’harmonisation des politiques d’enseignement supérieur et de recherche de ses Etats membres ».

Il compte de nos jours 19 pays membres : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République démocratique du Congo, Rwanda, Tchad, Sénégal et Togo.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.