Le premier ministre guinéen, Mamady Youla, sera à l’Assemblée nationale ce mercredi, 04 mai 2016, pour décliner la politique générale du gouvernement. Monsieur Youla , qui devrait être face aux députés vendredi dernier, va décliner les grandes lignes de son plan d’action selon « les engagements pris par le Président Alpha Condé », a annoncé le gouvernement dans un communiqué.
En plus, il en profitera pour insister sur la culture du résultat et la réalisation des objectifs fixés dans les lettres de mission qui ont été adressées aux chefs de départements.
Cette première présence du premier ministre Youla à l’Assemblée nationale, depuis sa nomination en décembre dernier, s’annonce houleuse d’autant plus que son gouvernement est accusé par l’opposition d’avoir augmenté de manière fantaisiste les taxes sur certains produits de première nécessité, sur la télécommunication et surtout d’avoir refusé de diminuer les prix du carburant alors que le prix du baril avoisine les 30 dollars dans le marché mondial.