Accueil / A LA UNE / Suisse : voici le nombre des guinéens qui ont déposé une demande d’asile en 2016

Suisse : voici le nombre des guinéens qui ont déposé une demande d’asile en 2016

Comme dans plusieurs autres pays d’Europe, les guinéens qui souhaitent vivre en Suisse sont nombreux. En 2016, 900 Guinéens ont déposé une demande d’asile dans ce pays, selon le Secrétariat d’Etat aux migrations, contre 274 l’année précédente.

Selon la même source, en janvier 2017, 120 requêtes ont été enregistrées, ce qui place notre pays à la deuxième position  des pays de provenance des requérants en Suisse.

En conséquence,  les demandes d’asile des ressortissants guinéens seront désormais traitées de manière accélérée. Selon le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM), qui souligne que le besoin de protection de nos compatriotes est « très limité ».

Les requêtes de Guinéens seront traitées selon la procédure « fast track » qui s’applique aux demandes peu fondées de personnes provenant de pays pour lesquels le taux de reconnaissance est faible.

Taux d’octroi de l’asile nul en 2016

« L’expérience montre que les personnes originaires de Guinée n’ont guère besoin de protection au sens de la loi sur l’asile. En 2016, le taux de reconnaissance (octroi de l’asile) a été de 0% et le taux de protection (octroi de l’asile et admissions provisoires) d’environ 2% », précise le SEM.

Avec RTS

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :