Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Guinée : l’opposition utilise « des groupuscules armés », accuse Rachid Ndiaye

A LA UNE

guinee28 • 1 min de lecture

Alors que l’opposition dénombre 94 victimes dans ses rangs depuis l’arrivée au pourvoir d’Alpha Condé en 2010, son ministre de la Communication, Rachid Ndiaye, a accusé les opposants d’utiliser des armes dans ses manifestations.

« Nous assistons à un nouveau phénomène, l’utilisation de groupuscules armés, l’utilisation d’armes ». Il y a selon lui « une disproportion entre l’objet des manifestations et la violence et l’illégalité » des rassemblements, a-t-il déclaré ce mercredi 28 mars sur TV5MONDE.

Publicité
Ciao

Pour le ministre Ndiaye, « il y a un contexte nouveau qui s’apparente à une volonté de déstabilisation du pouvoir et de l’Etat ».

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

Récemment la justice a présenté un jeune, Boubacar Diallo dit Grenade, militant de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, avec des armes à la main. Selon elle ce jeune serait l’auteur des plusieurs morts dans les manifestations de l’opposition. Mais pour beaucoup d’observateurs les photos présentées par la justice ont été prises dans les locaux d’une gendarmerie.

Cellou Dalein Diallo qui dément ces accusations estime que le pouvoir cherche tout simplement à le nuire.

Par Mariam Bâ

Publicité
Ciao
Mots-clés

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao