Accueil / Politique / Énième report des élections communales : voici la réaction de Cellou Dalein Diallo

Énième report des élections communales : voici la réaction de Cellou Dalein Diallo

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a réagi suite à l’annonce par la CENI (commission électorale nationale indépendante), la semaine dernière, du nouveau report des élections communales. Depuis Labé, où il a participé dimanche, à la Ziara, en la mémoire de son arrière grand père, Thierno Saadou Mo Dalein, il a exprimé sa déception, après ce énième report du scrutin.

« Je suis déçu, mais je ne suis pas surpris parce que les autorités de ce pays n’ont jamais accordé de l’importance au respect des engagements pris », a déclaré Cellou Dalein Diallo, à la presse locale.

« C’est inacceptable », dit monsieur Diallo, qui a promis que l’opposition va se réunir ce mercredi, à Conakry, pour « prendre une décision par rapport à cela ».

Ces élections qui devraient être organisé dans un premier temps, au premier trimestre de 2014, conformément aux accords du 03 juillet 2013, ont été renvoyées au premier trimestre de cette année, conformément à un autre accord du 20 aout 2015, avant d’être reporté en fin de l’année 2016.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée