Déclenchement d’une grève générale illimitée : le gouvernement « surpris » par le mouvement syndical

Le gouvernement guinéen s’est dit « surpris » de l’annonce d’une grève générale illimitée à partir du 15 février prochain par l’inter-centrale-syndicale guinéenne, suite à l’échec des négociations entre les deux parties dans le cadre de la diminution du prix du carburant.

« Nous avons été surpris de constater au milieu de ces négociations, c’est  vrai que la situation était à la phase des explications et des plaidoyers, de recevoir un avis de grève des centrales syndicales», a déclaré à la presse lundi soir, le porte parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.

« Nous pensons que la trêve allait être observée jusqu’à ce qu’on tombe d’accord sur quelque chose. Qu’a cela ne tienne, c’est un avis de grève qui cour jusqu’au 15 février, cela nous donne le temps de négocier et de s’étendre sur quelque chose », a poursuivi le ministre Damantang.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés