spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Zika : un premier cas détecté en Afrique

Le virus, originaire d’Amérique du Sud et responsable d’épidémies liées aux désordres neurologiques, vient d’être détecté pour la première fois au Cap-Vert.

La souche du virus Zika responsable de cas de microcéphalie en Amérique latine s’est propagée pour la première fois à un pays africain, le Cap-Vert, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « C’est la première fois que la souche de Zika responsable des épidémies liées aux désordres neurologiques et à la microcéphalie a été détectée en Afrique », a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, lors d’une conférence de presse à Genève. Fin avril, l’OMS prévoyait l’arrivée du virus en Europe.

AFP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés