Au moins trente migrants guinéens ont perdu la vie dans la mer méditerranée alors qu’ils tentaient de rallier l’Europe dans une pirogue.
Nouvelle drame de migration pour les guinéens. Jeudi nuit, plusieurs dizaines de guinéens s’embarquent dans une pirogue au Maroc pour rejoindre l’Espagne dans l’espoir d’un lendemain meilleur. En pleine mer, la pirogue s’enfonce dans l’eau. Parmi les hommes à bord seul le conducteur va survivre selon le père d’une victime vivant en Espagne, cité par guinéennews.
« C’est ce vendredi que certains jeunes m’ont appelé du Maroc m’informant de la noyade en haute mer d’une embarcation dont mon enfant faisait partie. Ils sont au total 38 jeunes guinéens qui ont péri dans cette embarcation », a expliqué monsieur Diané, avant de souligner que « Seul le conducteur de la barque a survécu et se trouve dans les mains de la sécurité marocain ».
Selon nos informations, les guinéens vivant au Maroc s’activent pour identifier toutes les victimes.
Il y’a quelques semaines, au moins six autres migrants guinéens avaient trouvé la mort au large du Maroc. Quelques jours après, un autre guinéen, candidat à l’immigration avait été tué par des hommes armée à Kidal, au Mali.
Par Alpha Abdoulaye Diallo