Quels sont les quartiers les plus touchés par le coronavirus à Conakry ?

Alors que le coronavirus continue d’exploser en Guinée, avec au moins 100 nouveaux cas par jour,  le Directeur général adjoint de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a dévoilé les quartiers les plus touchés par cette seconde vague de la pandémie à Conakry.

Selon Bouna Yattassaye, Nongo, Sonfonia, Kipé et Lambanyi, sont les quartiers les plus touchés dans la capitale guinéenne.

« Si vous avez 100 cas, vous avez 50% qui viennent de la commune de Ratoma », principalement dans ces quatre quartiers, a-t-il expliqué lundi dans  l’émission « On Refait le Monde » de Djoma TV.

Selon les dernières statistiques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), la Guinée totalise 17 972 cas, dont 15 719 guéris et 104 décès hospitaliers.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés