Accueil / A LA UNE / Urgent : plusieurs leaders du FNDC arrêtés à Conakry

Urgent : plusieurs leaders du FNDC arrêtés à Conakry

Plusieurs leaders du Front national pour la défense de la Constitution ont a été arrêtés ce samedi matin, a-ton appris.  

Il s’agit du coordinateur du front, Abdourahmane Sanoh, le directeur des opérations, Ibrahima Diallo, du  responsable de la stratégie, Sékou Koundouno, ainsi que d’autres membres du FNDC.

Ils auraient été arrêtés au domicile de M. Sano, situé à Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma et conduits à la Direction nationale de la police judiciaire. Une information qui reste à confirmer.

Toutefois, depuis hier soir des voitures des forces de l’ordre circulaient au alentour de la maison d’Abdourahmane Sanoh.

Ces leaders devraient animer un point de presse aujourd’hui pour faire un point sur leur manifestation du lundi 14 octobre. Manifestation qui vise à s’opposer à toute modification de la Constitution qui permettrait à l’actuel président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir après 2020, date de la fin de son second et dernier mandat constitutionnel.

En début de semaine, plusieurs autres jeunes membres du FNDC avaient été arrêtés à Matam, alors qu’ils étaient en réunion de préparation de la manifestation.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire